Lodoz 5,0mg/6,25mg Tabl 84

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Hypertension artérielle.

Ce que contient Lodoz Lodoz 2,5 mg/6,25 mg :

 Les substances actives sont : le fumarate de bisoprolol et l'hydrochlorothiazide. Chaque comprimé pelliculé contient 2,5 mg de fumarate de bisoprolol et 6,25 mg d'hydrochlorothiazide.

 Les autres composants sont : Noyau du comprimé : stéarate de magnésium, crospovidone, amidon de maïs, amidon de maïs prégélatinisé, cellulose microcristalline, hydrogénophosphate de calcium anhydre. Pelliculage du comprimé : polysorbate 80, oxyde de fer jaune (E172), macrogol 400, dioxyde de titane (E171), hypromellose.

Lodoz 5 mg/6,25 mg :  Les substances actives sont : le fumarate de bisoprolol et l'hydrochlorothiazide. Chaque comprimé pelliculé contient 5 mg de fumarate de bisoprolol et 6,25 mg d'hydrochlorothiazide.  Les autres composants sont :

Noyau du comprimé : dioxyde de silice colloïdale, stéarate de magnésium, cellulose microcristalline, amidon de maïs, hydrogénophosphate de calcium anhydre. Pelliculage du comprimé : oxyde de fer rouge (E172), oxyde de fer jaune (E172), polysorbate 80, macrogol 400, dioxyde de titane (E171), hypromellose.

Lodoz 10 mg/6,25 mg :  Les substances actives sont : le fumarate de bisoprolol et l'hydrochlorothiazide. Chaque comprimé pelliculé contient 10 mg de fumarate de bisoprolol et 6,25 mg d'hydrochlorothiazide.  Les autres composants sont :

Autres médicaments et Lodoz Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.

Ne prenez Lodoz avec l'un des médicaments suivants que si votre médecin vous a conseillé de le faire :
 Certains antagonistes du calcium, des médicaments utilisés pour traiter une tension artérielle élevée, une angine de poitrine ou un rythme cardiaque irrégulier, tels que le vérapamil ou le diltiazem.

 Certains médicaments utilisés pour traiter une tension artérielle élevée, tels que la clonidine, la méthyldopa, la moxonidine, la rilménidine. N'arrêtez pas la prise de ces médicaments sans consulter d'abord votre médecin.

 Le lithium, un médicament contre la dépression.

Consultez votre médecin si vous prenez Lodoz avec l'un des médicaments suivants, car vous pouvez nécessiter une surveillance particulière :
 Certains antagonistes du calcium utilisés pour traiter une tension artérielle élevée ou une angine de poitrine, tels que la nifédipine ou l'amlodipine (antagonistes de type dihydropyridine).  Médicaments pouvant induire un rythme cardiaque irrégulier potentiellement fatal (torsades de pointes). Ils incluent :

o Médicaments utilisés pour traiter un rythme cardiaque irrégulier ou anormal tels que quinidine, disopyramide (antiarythmiques de classe I), amiodarone, sotalol.

o Médicaments utilisés pour traiter d'autres maladies, tels que l'astémizole, le bépridil, l'érythromycine par voie intraveineuse, l'halofantrine, la pentamidine, la sparfloxacine, la terfénadine, la vincamine.

 Autres médicaments utilisés pour traiter un rythme cardiaque irrégulier ou anormal, tels que la lidocaïne, la phénytoïne, le flécaïnide, la propafénone (antiarythmiques de classe I).

 Médicaments utilisés pour traiter une tension artérielle élevée ou médicaments pouvant induire une faible tension artérielle comme effet indésirable, tels que les antidépresseurs tricycliques, les barbituriques, les phénothiazines.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Ces effets indésirables sont mentionnés ci-dessous, par ordre de fréquence :

Effets indésirables fréquents (survenant chez moins d'1 personne sur 10) :  sensation de froid ou d'engourdissement au niveau des mains et des pieds ;  fatigue, étourdissements, maux de tête. Ces symptômes surviennent surtout au début du traitement. Ils sont généralement légers et disparaissent habituellement dans les 1 à 2 semaines suivant le début du traitement ;  problèmes gastro-intestinaux tels que nausées, vomissements, diarrhée ou constipation.

Effets indésirables peu fréquents (survenant chez moins d'1 personne sur 100) :  faiblesse musculaire, crampes musculaires, sensation de faiblesse ;  rythme cardiaque lent, troubles du rythme cardiaque, aggravation d'une insuffisance cardiaque, chute de la tension artérielle suite au passage à la position debout ou assise ;  troubles du sommeil, dépression, perte d'appétit ;  problèmes respiratoires chez les patients atteints d'asthme ou d'une maladie chronique des voies respiratoires ;  augmentation des taux sanguins de créatinine ou d'urée ;  plaintes abdominales ;  augmentation des taux d'amylases (enzymes intervenant dans la digestion) ;  perturbation de l'équilibre des liquides et des électrolytes ;  augmentation des taux sanguins de graisses, de cholestérol, d'acide urique ou de sucre, augmentation des taux de sucre dans les urines.

Effets indésirables rares (survenant chez moins d'1 personne sur 1 000) :  cauchemars, hallucinations ;  réactions de type allergique, telles que des démangeaisons, une rougeur soudaine du visage ou une eruption cutanée, survenant également suite à une exposition au soleil, une urticaire, de petites taches rouges pourpres sur la peau causées par un saignement sous la peau (purpura). Vous devez immédiatement consulter votre médecin si vous présentez des réactions allergiques plus sévères, pouvant impliquer un gonflement au niveau du visage, du cou, de la langue, de la bouche ou de la gorge ou des difficultés respiratoires ;  augmentation des taux de certaines enzymes du foie, inflammation du foie, coloration jaune de la peau et des yeux (ictère) ;  impuissance ;  troubles auditifs ;  écoulement nasal d'origine allergique, diminution de la sécrétion de larmes, troubles de la vision ;  diminution du nombre de globules blancs (leucocytopénie) ou de plaquettes sanguines (thrombocytopénie) ;  syncopes.

Effets indésirables très rares (survenant chez moins d'une personne sur 10 000) :  irritation et rougeur des yeux (conjonctivite), chute de cheveux ;  apparition ou aggravation d'une éruption cutanée squameuse préexistante (psoriasis) ; apparition de plaques squameuses épaisses (lupus érythémateux cutané) ;  douleur thoracique ;  réduction sévère de globules blancs (agranulocytose) ;  inflammation du pancréas ;  présence de trop peu d'acide dans votre sang (alcalose métabolique).  détresse respiratoire aiguë (les signes comprennent un essoufflement sévère, de la fièvre, une faiblesse et une confusion).

Effets indésirables de fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles)  maladies aiguës ou chroniques des poumons ;  cancer de la peau et des lèvres (cancer de la peau non mélanome) ;  diminution de la vision ou douleur dans les yeux due à une pression élevée (signes possibles d'une accumulation de fluide dans la couche vasculaire de l'œil (épanchement choroïdien) ou d'un glaucome aigu à angle fermé).

Adultes

  • Un comprimé 2,5/6,25 mg par jour
  • Si nécessaire, augmenter à un comprimé 5/6,25 mg par jour
  • Si nécessaire, augmenter à un comprimé 10/6,25 mg par jour

Mode d'administration

  • Le matin, sans mâcher, avec un verre d'eau
  • Avec ou sans aliments
CNK2639755
OrganisationsMerck Biopharma
MarquesMerck
Largeur65 mm
Longueur94 mm
Profondeur22 mm
Quantité du paquet84
Ingrédients actifsbisoprolol fumarate, hydrochlorothiazide
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)