Perdolan Supp Jeun Enf 12x200mg

Médicament
5,61 €
check-circle Sur demande

Nos méthodes de livraison :

shop

Collecte à la pharmacie

information-circle

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Perdolan® Jeunes enfants suppositoires contient du paracétamol comme composant actif. Il aide au traitement symptomatique de la fièvre et de la douleur chez les jeunes enfants. La quantité de 200 mg de paracétamol par suppositoire est indiquée pour les (jeunes) enfants de 10 kg à 20 kg. Les suppositoires agissent rapidement et efficacement. Perdolan® Jeunes enfants est bien toléré, et possède un effet analgésique et antipyrétique. À utiliser en cas de douleur et de fièvre, par exemple après une vaccination ou lors de la poussée dentaire. Perdolan® Jeunes enfants soulage et atténue également la fièvre et la douleur en cas de maladies infantiles. Les suppositoires Perdolan® Jeunes enfants sont disponibles sans ordonnance. Lire la notice d'information avant toute utilisation.

  • Perdolan® Jeunes enfants suppositoires aide au traitement symptomatique de la fièvre et de la douleur.
  • La quantité de 200 mg de paracétamol par suppositoire est indiquée pour les jeunes enfants de 10 kg à 20 kg.
  • Perdolan® Jeunes enfants suppositoires agit rapidement et efficacement, est bien toléré et possède un effet analgésique et antipyrétique.
  • À utiliser en cas de fièvre et de douleur, par exemple après une vaccination ou lors de la poussée dentaire.
  • Soulage la fièvre et les douleurs telles que celles provoquées par les maladies infantiles.
  • Disponible sans ordonnance. Lire la notice d'information avant toute utilisation.

Le traitement symptomatique de la fièvre et de la douleur.

  • Substance active (par suppositoire) : 200 mg de paracétamol
  • Excipients : glycérides semi-synthétiques, polysorbate 20, dioxyde de silicium, butylhydroxyanisol, butylhydroxytoluène

Autres médicaments et Perdolan

Informez votre médecin ou pharmacien si votre enfant utilise, a récemment utilisé ou pourrait utiliser tout autre médicament.

Consultez votre médecin ou votre pharmacien avant d'utiliser Perdolan si votre enfant est traité par des médicaments contre l'épilepsie.

 Si Perdolan est utilisé en même temps que des médicaments qui ralentissent la coagulation, un contrôle régulier du sang peut être nécessaire.

 N'utilisez pas Perdolan en même temps que de la cholestyramine, car cela peut diminuer l'absorption du paracétamol.

 L'utilisation de paracétamol en même temps que des barbituriques, de la carbamazépine, de la phénytoïne, de la primidone, de l'isoniazide, de la rifampicine ou de l'alcool peut augmenter la toxicité pour le foie.

 Ne pas utiliser simultanément avec le probénécide, la zidovudine, la lamotrigine, le métoclopramide, la dompéridone ou le chloramphénicol.

 Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien en cas d'utilisation simultanée avec de la flucloxacilline (antibiotique), en raison d'un risque grave d'anomalie sanguine et plasmatique (acidose métabolique à trou anionique élevé) qui doit faire l'objet d'un traitement urgent et qui peut survenir notamment en cas d'insuffisance rénale sévère, de septicémie (lorsque les bactéries et leurs toxines circulent dans le sang entraînant des lésions aux organes), de malnutrition, d'alcoolisme chronique et si les doses quotidiennes maximales de paracétamol sont utilisées.

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les effets indésirables qui se produisent rarement (chez moins de 1 utilisateur sur 1.000) :

  • Réactions allergiques

  • Maux de tête

  • Maux de ventre, diarrhée, nausées, vomissements, constipation

  • Trouble du fonctionnement du foie, insuffisance du foie, nécrose du foie, jaunisse

  • Démangeaisons, éruption cutanée, sueurs, angio-œdème (gonflement d'origine allergique), urticaire

  • Sensation de vertige, malaise

  • Surdose et intoxication

Les effets indésirables qui se produisent très rarement (chez moins de 1 utilisateur sur 10.000) :

  • Thrombocytopénie, leucopénie, pancytopénie, neutropénie, anémie hémolytique,

agranulocytose (problèmes sanguins)

  • Réactions allergiques qui exigent l'arrêt du traitement

  • Graves réactions cutanées

  • Urine trouble

  • Hépatotoxicité (toxicité pour le foie)

Les effets indésirables dont la fréquence n'est pas connue :

  • Anémie

  • Choc anaphylactique (forte réaction allergique)

  • Hépatite

  • Néphropathies (troubles des reins) après une utilisation prolongée de doses élevées

  • Fixed eruption (réaction cutanée allergique avec plaques rondes, rouges ou pigmentées et parfois formation de cloques, qui apparaissent toujours au même endroit lors de l'utilisation du médicament).

Si vous présentez un de ces effets secondaires graves, il est conseillé d'arrêter le traitement et de consulter votre médecin ou votre pharmacien (voir également sous la rubrique 3 – Si vous avez utilisé plus de Perdolan que vous n'auriez dû).

Déclaration des effets secondaires

Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via :

Belgique :

Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé - Division Vigilance, Boîte Postale 97, B- 1000 Bruxelles Madou (www.notifieruneffetindesirable.be ; adr@afmps.be)

Luxembourg :

Centre Régional de Pharmacovigilance de Nancy ou Division de la pharmacie et des médicaments de la Direction de la santé. Site internet: www.guichet.lu/pharmacovigilance

  • Une hypersensibilité prouvée au paracétamol, à la phénacétine ou à l'un des excipients.
  • Insuffisance rénale ou hépatique grave.

Pour les jeunes enfants de 10 à 15 kg entre 1 et 3 ans, un suppositoire de 200 mg trois à quatre fois par jour, avec un intervalle d'au moins quatre heures. Pour les enfants de 16 à 20 kg entre 4 et 5 ans, un suppositoire de 200 mg cinq à six fois par jour, avec un intervalle d'au moins quatre heures. Si la douleur ne diminue pas ou si les symptômes s'aggravent après trois jours, contacter votre médecin. Perdolan® Jeunes enfants suppositoires est un médicament. Lire la notice d'information avant de l'utiliser.

CNK 1563287
Organisations Johnson & Johnson
Marques Johnson & Johnson
Largeur 68 mm
Longueur 120 mm
Profondeur 32 mm
Quantité du paquet 12
Ingrédients actifs paracétamol
Conservation Température ambiante (15°C - 25°C)